Sentier des mégalithes
Sentier des mégalithes
CHAMPIS

Géologie
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Foulez ces terres vallonnées, parsemées de mystérieux mégalithes !
Derrière un bouquet d'arbres, dans les herbes folles, ou se détachant sur le ciel immense, les nombreux rochers, de tailles et formes variées, ne manqueront pas de vous interpeler ! Semés d'une main de géant dans les prés et les champs, les mégalithes semblent chargés d'une force mystérieuse.

Description

1: Départ Place de la Mairie. Prendre à droite et suivre la salle Toinou et descendre à la Miellerie.PR
2: PoteauMairie -La Bâtie. Prendre la direction St Sylvestre (Marcel). Passer devant le lotissement et suivre le chemin de terre qui descend. PR
3: PoteauLa Pichonnière. Prendre à droite sur la route goudronnée. Avant la maison en pierre, prendre le chemin en herbe qui descend sur la gauche.

4: Au hameau de Mercier, à la fin du chemin en herbe , prendre la route goudronnée sur votre droite qui monte.
5: Au carrefour du chemin de la Blachonne, prendre la route sur votre gauche.PR

6: Au panneau marron, "circuit des sites mégalithiques", prendre le chemin de terre sur votre gauche PR.

7: Au carrefour des quatre chemins, prendre le chemin sur votre gauche. Au niveau de la mégalithe nommée "cupule et écuelles", prendre le chemin sur votre gauche.

8: Au tilleul, à la fin du chemin de terre, prendre à droite la route goudronnée et continuer sur votre gauche au carrefour.

9: Prendre à gauche le chemin de la Grange du Seigneur et la première à droite sur le chemin de terre. Après le mégalithe nommé "la pierre à sacrifice", rester sur votre gauche et prendre "le trône". Passer la chicane et continuer sur le chemin en herbe.

10: A la fin du chemin, repasser entre les chicanes. 100 mètres après, faire un Aller-Retour au mégalithe nommé "rocher de la fidélité" et revenir sur vos pas. Prendre sur votre droite et continuer à monter.

11: A la fin de la montée, prendre à gauche.

12: A la fin du chemin de terre au hameau Robert, prendre la route goudronnée à droite jusqu'à la départementale. Prendre à gauche et remonter vers Champis-La Bâtie.

13: Arriver au panneau marron "La Pierre Branlante", prendre la route à droite sur 100m  pour l'apercevoir. Revenir sur vos pas et prendre le chemin en face.

14: A la fin du chemin, prendre à droite et rejoindre la départementale. Prendre à gauche et rejoindre la place de la mairie.

• Départ : Place de la mairie, La Bâtie de Crussol, Champis
  • Arrivée : Place de la mairie, La Bâtie de Crussol, Champis
  • Communes traversées : CHAMPIS

Profil altimétrique

Accès routiers et parkings

D533 direction Alboussière, puis D269 direction Champis La Bâtie de Crussol

Stationnement :

Parking de la mairie, La Bâtie

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :