Autour du Col des Fans - Boucle VTT n°12
Autour du Col des Fans - Boucle VTT n°12
ALBOUSSIERE

Châtaigneraie
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Les hauteurs de Rhône crussol présentent un paysage de forêts de châtaigniers ombragées.
Ce parcours familial emprunte de très agréables pistes forestières sur les communes de Grozon, Gilhoc-sur-ormèze et Alboussière.
De petits obstacles peu nombreux, sans réelles difficultés (ornières, pierres, zones humides).

Description

1. Depuis le parking, suivez le chemin qui s'enfonce dans la forêt de pins. Au mâtPoteauCol des FansPRmonter le chemin de droite qui traverse la forêt du Boiron. La descente débouche sur des champs en culture.
  2. PoteauNasPRPrendre le chemin de droite direction Alboussière. Une très belle vue s'ouvre sur votre gauche jusqu'à la ruine de Boiron avant de rentrer à nouveau dans la forêt qui débouche sur une route goudronnée au hameau de Malpertuis. traverser la D533 et grimper le sentier en face jusqu'à la crête. Celle-ci sépare les vallées du Duzon et du Grozon. Vous traversez une forêt de châtaigniers avant d'arriver au carrefour de Noyaret.
  3. PoteauNoyaretPRPrendre le deuxième chemin de terre sur la droite qui descend à travers la forêt. le chemin s'ouvre sur de belles prairies ardéchoises et sur les monts d'Ardèche.
  4. PoteauMagaPRA l'entrée du hameau de Maga, prendre de suite le chemin qui monte à droite et entre de nouveau dans la forêt. Aux deux fourches suivantes, prendre toujours à droite. Une fois dans le bois de châtaigniers, prendre la route pour quitter ce bois. Une vue magnifique se dégage à droite sur le Vercors et les préalpes où se distinguent les trois becs. Traverser prudemment la D533 pour rejoindre le parking du Col des Fans
  • Départ : Col des Fans, Alboussière
  • Arrivée : Col des Fans, Alboussière
  • Communes traversées : ALBOUSSIERE, SAINT-BARTHÉLEMY-GROZON et BOFFRES

Profil altimétrique

Accès routiers et parkings

D533 jusqu'au col des Fans

Stationnement :

Parking au Col des Fans

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :